Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & les moutons.
8 mars 2011

je fais ce que je veux!!!

C'est à partir d'aujourd'hui que j'arrête d'acheter les magazines pour femmes. Fini les Cosmo, Biba, Marie-Claire et autres fanzines bien léchés, destinés aux nanas et fait par des nanas. Pourquoi? Parce que je n'aime pas qu'on me dise quoi faire. Toutes les revues de ce mois-ci me fustigent du regard et me donnent l'ordre de perdre 3 ou 5 kilos avant cet été.

Alors 1: je fais ce que je veux

2: comme dit l'autre: bien mangé c'est le début du bonheur.

Et quoi? Nos kilos en trop seront ils une insulte au regard des autres? Et d'ailleurs, qui me dit que je vais me mettre en maillot de bain cet été, hein?
C'est à se demander si les rédactrices des mags, ne partent pas en vacances dés mars et laissent leur place à des mecs pour rédiger les sujets. Ou alors elles font toutes un 32 et nous imposent un diktat calorifique.
Je dis non! Et je le prouve en vous donnant cette petite recette.
Si quelqu'un veut calculer les calories....

recette

Tartare de saumon, avocat mangue sur lit de fondu d'endives caramélisées.

Couper le saumon en petits morceaux, ajouter le jus d'un citron, 1 càc de moutarde,
sel, poivre, tabasco (selon votre goût), émincer une échalotte.

Couper l'avocat et la mangue en petits cubes, réserver.

Faire cuire les endives émincées à la vapeur.
Les faire revenir dans une poèle, déglasser au vinaigre balsamique.
Ajouter le sucre (ayez la main légère tout de même).
Couvrir et laisser mijoter.

Dresser le tout par ordre:
Endives, saumon, mélange avocat-mangue.
Arroser avec le jus du saumon.

Ajouter quelques graines de pavot.
Dégustez sans culpabiliser.

Bon app'!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Lou & les moutons.
Publicité
Archives
Publicité