17 sept. 2011

5 ans...

quand_je_serai

Il ya 5 ans dans une maternité de Bourg Saint Maurice à 17h04 naissait Little Apple, dans une ambiance joyeuse et amicale. Oui joyeuse et amicale. je vous épargnerai les détails de mon accouchement mais je souhaite le même à toutes celles qui vont vivre bientôt ce moment (elles se reconnaitront).

5ans, ce qui me fait dire que j'ai encore un an pour réussir à faire de ma fille une personne respectable. Car comme chacun  sait, il parait que tout ce joue avant 6 ans. Ce qui veut que passé ce délais je me repose? Je n'ai plus rien à faire? je suis en congé éducatif parental?  Dans tes rêves Norbert!!! (Bien que je ne sois pas certaine du prénom de celui qui a osé nous sortir cette vérité).

Tout ça pour dire: Ma pomme, mon chat, meu amorzinho, je te souhaite un pur délirant anniversaire. Et on a pas fini de se marrer toi et moi. Amo-te... muito forte.

 

Ah on me dit à l'instant que Dolto est à l'origine de la seule vrai vérité universelle de par le monde entier...

 

Posté par Rosalia à 10:26 - Commentaires [2] - Permalien [#]


24 août 2011

nouvel air...

IMG_2192

D'abord j'ai retrouvé des couleurs: ici les montagnes sont un peu grises, un peu vertes, un peu vert de gris. Elles paraissent plus dures, plus hautes. Des odeurs aussi: l'atmosphère est différente, l'air que l'on respire est différent.
Je retrouve le goût de l'eau qui coule de mon robinet, ce goût caractéristique de la fonte, cette eau fraîche au goût de fer, une eau qui me rappelle celle qui coulait à la source chez mon grand-père.
Je retrouve une ville que je connais, ces boutiques, les allées d'un supermarché où j'avais mes habitudes. je retrouve le noms des rues, des villages, les raccourcis pour fuir l'affluence des touristes sur la route.
Je retrouve une vallée qui parle français, anglais, italien, patois. Je retrouve des amis resté trop longtemps loin.
Je re-prend mes marques, mes repères. C'est ici que ma fille est née, c'est ici que bas mon coeur, c'est ici chez moi; en Tarentaise.

IMG_2193

Pour venir ici vous vous en doutez, il a fallut déménager les 3tonnes5 de bazar accumulé depuis 2 ans et demi à Marlens. Comme dirai certaines personnes qui me sont chères: Peuchère! C'était pas une mince affaire".
Dire qu'un camion de 20m3, le transporteur de Rico et notre voiture suffirai pour un seul voyage, était totalement utopique.
Mais surtout ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il a fallut que l'été soit si pourri en juillet et début août et caniculaire le jour de notre déménagement.
Résultat: on a gagné plus d'espace, perdu 4 bras, gagné une bonne fatigue, perdu 9 kilos (d'eau), gagné en distance entre La Rosière et nous (et ça c'est plus qu'important pour toute la famille) et je n'arrive pas a remettre la main sur la moitié de mes affaires (la prochaine fois, détailler les cartons).

IMG_2194

La suite? Et bien ce qui a été emballé doit être déballé, il faudra trouver une place pour chaque chose, trouvé un bon très bon, voir excellentissime ostéopathe (mon dos hurle de douleur), trouvé un nom au chat qui, bien qu'étant officiellement celui de Lou, devra trouvé son nom sur une liste que je dois mettre en place. le meilleur moyen pour que ce chat ne s'appelle pas Coquine ou Fleur de prairie, ou Bonbonrosedelamontagneenchocolataulait.

Mais surtout DORMIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté par Rosalia à 13:27 - Commentaires [1] - Permalien [#]

21 juin 2011

Happy bento

picnic

La sortie scolaire tant attendue devait bien s'accompagner d'un pique nique un peu rigolo.

Posté par Rosalia à 09:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 juin 2011

comment faire illusion...

rouge___l_vre

"J'ai presque 5 ans et je dois me préparer pour le spectacle de fin d'année de mon école. Pour ça il faut que je me fasse belle. Et si j'empruntais le rouge à lèvre de ma maman? Oh oui bonne idée.
Zut, mince, le rouge à lèvre m'échappe, fond dans ma main. Que faire?

D'abord m'essuyer les mains à la serviette de bain puis cacher le tube dans le gobelet de brosses à dents. Comme ça je suis sûre que personne ne le verra et je ne me ferai pas gronder."

Je crois que ma fille prend ses rêves pour des réalités...

Posté par Rosalia à 17:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 juin 2011

Bye bye...

gouter1gouter2

gouter7

gouter3gouter4gouter6gouter5

Bientôt le grand départ. Avant de dire au revoir aux meilleures copines, une journée un peu spéciale s'impose.

jeux, gourmandises, ateliers créations, rires (quelques larmes aussi), entente et bonne humeur ont orchestrés cette
journée.

Quelques conseils pour vos futurs gouters entre copains/copines: limitez le nombres d'invités: les décibelles seront en proportion du nombre . Sachez être à la fois animateur, cuisto, gendarme, médiateur, glacier, patient, drôle (l'humour vous sortira de n'importe quelle situation), pédagogue.

Et avec tous ça vous aussi vous finirez la journée en vous disant que vous auriez adoré avoir leur âge aujourd'hui.

 

 

Posté par Rosalia à 22:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]


10 juin 2011

Déménagement #1

imagesimages2macot_la_plagne

Quand j'ai appris la nouvelle je me trouvais dan sun certain magasin de prêt à porté avec beaucoup de monde autour de moi. je suis vite sortie sans faire aucun achat afin de laisser ma joie éclater dans ma voiture (histoire de moins passer pour une folle).

le message disait: "on déménage"

Dans 2 mois je passe du 7-4 au 7-3. retour aux sources en Tarentaise.

 

 

Posté par Rosalia à 09:46 - Commentaires [0] - Permalien [#]

LA tarte tant attendue ...

tarte_copie

A la demande générale et parce vos papilles n'en peuvent d'attendre, voici la recette de LA tarte aux fraises.

La pâte est faite maison avec 250 gr de  farine T80, 125 gr de beurre (salé) et 10cl d'eau. Si la pâte ne ressemble pas à bout de pâte à modeler, rajoutez de la farine et malaxez jusqu'à obtenir la consistance satisfaisante mais c'est vous qui voyez.

Pour la garniture et c'est finallement ce qui vous interesse le plus, n'est ce pas?
250 gr de mascarpone, deux yaourts (cette fois j'ai pris des yaourts au soja) de l'extrait de vanille et du sirop d'érable ou d'agave pour sucrer la préparation.

Après avoir laissé la pâte se reposer un peu et oui la pauvre après le traitement subit, c'est la moindre des choses,
faites la cuire à blanc dans un four chauffé à 180°c pendant 15 min.

Laissez refroidir et garnissez du mélange de mascarpone yaourt et enfin les fraises. Décorez soit avec des feuilles de menthe ou de basilic ou des confetti mais c'est moins comestible ou de playmobile, c'est vous qui voyez.

Ce qui est sûr, n'attendez pas trop pour la déguster. Et je vous préviens, cette tarte a comme un gout de "reviens y".

Demain je vous donnerai la recette du roti d'escargots en feuille de vigne au vinaigre de cidre.

 

Posté par Rosalia à 09:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 avr. 2011

Dans sa valise il y a...

tasses

Mister Chocolat partant pour la Suède et la Norvège, je lui ai glissé quelques idées comme ça en passant de choses à mettre dans sa valise au retour.
Et bien figurez-vous qu'à Oslo on a jamais entendu parler de Kistch kitchen ou de Rice. Même si ce ne sont pas des marques de chez eux c'est comme si on ne connaissait pas les chocolats belges ou le capuccino italien, m'enfin.

Mais voilà ce qu'il nous a ramené du grand froid. Et c'est encore plus joli en vrai: de la porcelaine fine et magnifiquement peinte.
Une petite fée pour Lou qui ne veut plus prendre son petit dèj que dans son bol quant à mon cerf il attend que j'ose l'utiliser.
Justement, c'est pas l'heure de la pause café?

 

 

Posté par Rosalia à 15:19 - Commentaires [2] - Permalien [#]

04 avr. 2011

c'est éco et gratuit...

IMG_1316

C'est ma super tringle à rideau made in Aix en Provence.
Une canne de bambou trouvée dans la nature, un coup de ponçage léger, de nettoyage,
une perceuse et deux clous plus tard... Mon rideau est posé.
C'est écolo et pour O euros!!!!!
Contente la fille ^-^

Posté par Rosalia à 21:28 - Commentaires [0] - Permalien [#]

???

montagejpg

Il se prépare quelque chose de louche dans cette maison...

Posté par Rosalia à 21:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]