Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & les moutons.
9 décembre 2011

En décembre c'est...

DSC_0715DSC_0735DSC_0737

Chocolat!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! le meilleur moment de l'année pour entamer un régime c'est... Décembre bien sûr.
Repas entre amis pour fêter les débuts de saison, pour fêter la neige, pour fêter noël, le jour de l'an, la première dent de Poussin.
Décembre c'est le mois du blanc oui mais aussi du gras: et vas y que je t'invite à une raclette par-ci et une autre par là. Et toute ses copines en "ette" sont de la partie: tartiflette, croziflette, chouquette, croquette, c'est chouette!
Mais il y a une tradition qui persiste pour le plus grand bonheur des dentistes, le calendrier de l'avent.

"Oh maman tu sais machine elle a eu un calendrier de l'avent Pet shop ou playmobile ou hello Ketty!"
Ou whiskas. Vrai! Vu au supermarché: un calendrier de l'avent pour les chat!!!! Oui c'est la crise mais pas celle de la connerie... pardon, bêtise.

Donc me voilà en prise avec ma conscience: non à la société de consommation (sauf pour les shoes, les sacs à mains et autres fringues qui déchirent, d'ailleurs Père Noël il ya un post sur ce blog pour toi). Je déteste tous ces produits dérivés de licences et puis c'est moche. Honnêtement jetez un oeil sur le calendrier Dora qui trône dans votre salon. Il cadre vraiment avec votre déco?

CRE-A-TION! Oh oui! je vais lui faire un château puisque le thème est conte de fée cette année. un beau château avec de la lumière et des petites fenêtres numérotées... Quelques charrettes de taf plus tard: "Pour un 1€ de plus DPAM vous offre le calendrier de l'avent"
-C'est quand le 1er?!!!
-Demain.
-Ah? Je suis en retard je crois... Bon ben oui alors.

Je garde les boites, les colle sur l'autre face, perce des trous et passe les loupiotes de la guirlande. Une journée pour faire des chocolats maison et hop c'est dans la boite.
Résultat: Lou adore son calendrier et encore plus les chocolats: "Ch'ont cro bons mamôm tes choucou'a"
-Tu en manges combien à la fois là?

A mon tour d'aller ouvrir ma case du jour: ce sera brocoli vapeur et blanc de volaille.
J'adore les fêtes de fin d'année.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lou & les moutons.
Publicité
Archives
Publicité