Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou & les moutons.
12 mars 2011

Frapuccino et belles carrosseries

Genève, la Suisse, le chocolat, les montres, le rythme lent de la vie qui s'écoule. Les vaches, Le fromage, Heidi et...
le salon de l'auto. Et oui.

Le salon de l'auto a eu sur moi le même effet que le film Amélie Poulain. Je m'explique. Il y a eu un tel foin autour de ce film que j'ai préféré attendre pour le voir. Et comme les critiques étaient dithyrambiques, je m'attendais à un spectacle magistral, une oeuvre grandiose, une apocalypse cinématographique, l'odyssée du 7ième Art. Oui c'était un moment fort agréable ma foi. Mais pas de quoi  ranger cette fiction au Panthéon des films du siècle.
Il en va de même pour le salon de l'auto: à la télé tout parait si grand, majestueux, tape à l'oeil et un rien bling-bling. Même les hôtesses qui sont filmées semblent tout droit sorties de chez Elite.
Balivernes!

Quel business autour de la bagnole!!! Parking à 15 euros (je vous rassure nous avons fuis), entrée au même tarif (je vous rassure on a eu le nez fin). Le tour du salon se fait en 2heures 30 montre en main. Quant aux hôtesses: je leur souhaite de se payer un bon dermato avec leur salaire de la quinzaine. Et pourtant je les plaints, debout toute la journée, le sourire obligatoire dans un hangar aveuglant par le nombre de néons et abrutissant d'une musique que je ne qualifierai pas de mélodique.

Outre l'intêret mécanique, ce salon est un vrai centre de recherche sociologique: il s'y côtoie toutes les classes sociales, tous les portefeuilles et chacun avec leurs codes, leurs uniformes, leur champagne ou leur bière.
Mais tous se retrouvent autour des mêmes marques. Prenez Bentley par exemple: il ya ceux qui sont autorisés à entré dans le parc d'expo et les autres qui prennent Josiane en photo devant la voiture à 1m50. Ceux qui signeront le chèque de la future voiture qui les conduira dans leur maisonnette de 25 pièces en Sologne et ceux qui achèteront un t-shirt Ferrari pour leur rejeton de 5 ans, pour faire classe à l'école.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Mais soyons honnête: nous avons vu quelques merveilles, touché du doigt quelques rêves inaccessibles et posé nos fesses sur les sièges en cuir de constructeurs prestigieux.

 

 

Geneva 2011 from Pomgraffiti on Vimeo.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lou & les moutons.
Publicité
Archives
Publicité